Créer un magasin de producteurs

Retourner sur le site du CEGAR

De l'idée au projet, du projet à l'action !

Plaquette : créer un magasin de producteurs

Accompagnement à la carte de votre projet collectif

Le Pôle Circuits Courts Terre d’Envies-CEGAR accompagne les porteurs de projets (groupes de producteurs fermiers en projet de création d'un magasin de producteurs, structures de développement agricole, établissements d'enseignements agricoles, collectivités locales) sur le parcours de création et du développement d’un magasin, pour les conduire à un succès durable et profitable, répondant pleinement à leur ambition.

Sur la base d’un programme de travail coconstruit à partir de vos besoins, nous déterminons le coût de l’accompagnement, les partenariats envisagés et les modalités de financement possibles (VIVEA & autres OPCO, Conseil Régional, FEADER, collectivités) pour créer votre magasin de producteurs.

Notre expertise sur les magasins de producteurs

Forts de nos expériences et références, à chaque étape du projet, notre accompagnement est construit au cas par cas, dans le cadre de prestations et/ou de formations :

Lorsque le groupe adhère au réseau, l'accompagnement se poursuit par une aide logistique visant l'autonomie du collectif. Dans la dernière ligne droite avant l’ouverture, le Pôle Terre d'Envies-CEGAR met en place pour le compte du futur point de vente, selon ses besoins :