Nos services pour accompagner les magasins de producteurs adhérents

Retourner sur le site du CEGAR

Le Pôle Terre d'Envies à votre service

Voici les services que notre équipe vous propose pour accompagner les magasins de producteurs sur les différentes thématiques qui leur sont propres.

Terre d'Envies-CEGAR accompagne les collectifs de producteurs à créer leurs magasins en vente directe

Accompagnement à la création d'un magasin de producteurs

Nos 30 années d’accompagnement de groupes de producteurs fermiers nous ont amené à identifier 8 étapes nécessaires au portage d’un projet collectif de magasin de producteurs.

En moyenne, 9 à 18 mois sont nécessaires pour ouvrir un magasin de producteurs. Cette durée varie selon les opportunités de locaux et le fonctionnement du groupe porteur du projet.

Pour accompagner les magasins de producteurs, nous proposons dans nos services des formations dédiées aux problématiques des points de vente collectifs

Formations pour producteurs et salariés des magasins adhérents du réseau

S’impliquer dans un magasin de producteurs et le faire vivre n’est pas toujours facile ! Pour vous aider à acquérir/perfectionner les compétences nécessaires à la vente collective directe, le Pôle Terre d’Envies-CEGAR vous propose des formations dédiées aux problématiques des points de vente collectifs sous deux formats :

Accompagner les magasins de producteurs à la création d'outils de communication défendant leurs valeurs

Graphisme et communication

Outils et stratégie de communication

Bénéficier d'outils et de supports reflétant les valeurs d'un magasin est essentiel pour faire connaître dans un premier temps votre magasin. Pour fidéliser vos clients et continuer à promouvoir le magasin sur votre zone de chalandise pour toucher de nouveaux prospects, il est nécessaire de communiquer de façon régulière et pertinente.

Tant au niveau des outils à mettre en place qu'au niveau des périodes favorables aux communications, nous pouvons vous accompagner sur la création et la mise en place de supports pour mettre votre magasin en valeur, tout en communiquant sur ses spécificités.

Accompagner les magasins de producteurs, c'est aussi leur permettre de visite d'autres points de vente collectifs

Visite de magasin de producteurs

Contenu de la visite

Un producteur du point de vente vous accueille et répond à toutes vos questions.
Ces visites sont l'occasion d'échanges enrichissants pour un groupe d'agriculteurs déjà en vente collective directe ou qui souhaite se lancer dans l'aventure !!!

Tarif des visites

Modalités des visites

Pour l'organisation de visites, contactez Chantal VERNE le mardi et jeudi par téléphone au 04 74 23 00 91 ou par mail : terredenvies[@]cegar.fr

Accompagner les magasins de producteurs de l'idée au projet, du projet à l'action, puis les aider à prospérer dans le temps, c'est l'ambition du Pôle Terre d'Envies-CEGAR !