Accès membre  



   

Nos partenaires  

   

Devenez membre !

Adhérer à Terre d'envies, c'est :

Etre représenté auprès des différentes administrations
Terre d'envies assure un rôle d'interlocuteur, de représentant et de défense de la vente collective directe auprès des administrations (DSV, Fraudes, MSA...).


Mutualiser et agir
Jusqu'en 2008, Terre d'envies était la seule association en France de promotion et de défense du concept de PVC. Elle est donc la seule à avoir conduit des études-enquêtes pour répondre au besoin de ses adhérents et des points de vente collectifs. Terre d'envies est une référence en termes de données technico-économiques des points de vente collectifs. Ses données sont souvent uilisées dans les études de marché...


Se former et s'informer
Terre d'envies est un organisme de formation agréé, ce qui lui permet d'organiser des formations pour les agriculteurs et/ou pour les salarié(e)s des points de vente collectifs.
Terre d'envies est aussi un centre de ressources avec une documentation et des outils méthodologiques très complets.

Dynamiser son point de vente et être certifié "Produits de nos fermes, vendus par nous-même"
Depuis 2012, Terre d'envies va plus loin dans l'accompagnement de ses membres pour faciliter le fonctionnement de leur point de vente collectif et favoriser son développement économique.

Avec l'arrivée de Rachel MERMET et Alexia-Louisa BARTHOLMÉ, Terre d'envies met en place l'animation territoriale : 3 niveaux d’adhésion vous sont proposés pour l’année 2015.

Le 1er niveau : cotisant solidaire de Terre d'envies
Ce niveau assure à votre point de vente collectif la défense du concept, la mise à disposition des études et Feuilles de Chou éditées par Terre d’envies et la Certification de votre point de vente.

Le 2ème niveau : 6 jours d'animation territoriale
Ce niveau assure à votre point de vente les services du 1er niveau mais aussi la réalisation de missions spécifiques à votre point de vente pour un équivalent de 6 jours de travail/an. Ces missions seront assurées par le personnel de Terre d’envies et concerneront uniquement votre point de vente. Au-delà de ce quota de 6 jours, une prestation de services vous sera facturée.

Le 3ème niveau : 12 jours minimum d'animation territoriale par an et rendez-vous mensuel sur votre point de vente
Ce niveau assure à votre point de vente les services du 1er niveau avec en plus :
· la réalisation de missions spécifiques à votre point de vente pour un minimum de 12 jours de travail/an. Ces missions seront assurées par le personnel de Terre d’envies et concerneront uniquement votre point de vente.
· Un rendez-vous mensuel sur votre point de vente pour faire le point sur les actions en cours, les besoins et les projets de votre point de vente. 

Notre accompagnement est présenté dans le document à télécharger.

   
© www.terredenvies.fr by Dok Prod Informatique